Abyl Voyance : Voyance & Voyance par téléphone

Abyl Voyance

Que fait un magnétiseur ?

Que fait un magnétiseur

Partager ce post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Encore appelé guérisseur, le magnétiseur  utilise l’énergie magnétique pour remettre en ordre un organisme en désordre. C’est une pratique qui a pour objectifs de résoudre des perturbations comme le stress et l’anxiété mais aussi de soulager des problèmes de peau ou encore d’arrêter de fumer. Comment se passe le travail du magnétiseur ? Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir.

Comment définir un magnétiseur ?

Est appelé magnétiseur, celui qui pratique du magnétisme, une technique appartenant aux thérapies énergétiques. Il a pour rôle de transmettre une énergie magnétique dans le but de rétablir l’harmonie, rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Chaque être vivant possède du magnétisme sans savoir comment l’utiliser ni même sans en avoir conscience. Est appelé magnétiseur celui qui est convaincu de cette force, qui a pris conscience de posséder ce magnétisme. Il s’est formé aux thérapies énergétiques pour mieux l’appréhender et s’en servir, a acquis de l’expérience avec. 

Il possède sensibilité et condition physique pour accroître et développer ce que d’aucuns appellent un don. Chaque praticien aura donc une façon de travailler différente à un autre. La base commune reste néanmoins sentir l’énergie vibrer en soi, dans ses mains qui chauffent. Aussi n’existe-t-il pas de diplôme reconnu de magnétiseur ni de formation appropriée. C’est un don et ainsi, il ne s’apprend pas. Il se peut qu’il soit héréditaire, transmis de génération à génération ou développé auprès d’autres magnétiseurs et guérisseurs.

Quelle différence entre magnétiseur et guérisseur ?

Le guérisseur est considéré avoir un don. Celui de ressentir des maux et d’y proposer un traitement. Le magnétiseur est souvent associé à un guérisseur, qui n’est en fait que le nom ancien et traditionnel du magnétiseur. Le nom guérisseur jouit d’une connotation chamanique en occident. Cela intègre la notion d’esprit qui guérit, de connexion à la source de la guérison et à ses ressources intérieures, d’où la préférence du mot magnétiseur.

Les différents principes du magnétiseur

Méthode connue et employée depuis l’Antiquité, le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes de soins. Il est fréquemment considéré comme appartenant à certaines personnes ayant reçu un don. Le magnétiseur détecte les vibrations perturbées au niveau du ou des organes qui dysfonctionnent sur un être humain. Il redonne de l’énergie, fait un rééquilibrage du système nerveux, pacifie le mental. Il permet ainsi de revitaliser l’organisme et de calmer la douleur.

Rôle et fonction du magnétiseur

Le rôle du magnétiseur peut parfois prendre du temps pour faire des effets. Il utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer et transmet au patient l’énergie cosmique par ses mains. Il l’aide ainsi à relâcher son stress, à se mettre au diapason pour la recevoir. Mais le patient peut être en résistance et ne rien ressentir. A ce niveau, c’est son mental qui fait barrage. Il faut beaucoup de patience et de temps à certaines personnes pour lâcher prise. Le lâcher prise est acquis en créant un cadre rassurant pour le patient afin qu’il se sente à l’aise  et en confiance. 

Au terme de plusieurs séances, le patient qui a pu s’ouvrir et recevoir l’énergie se sent plus légère, respire mieux. Lorsque le patient souffre de douleurs, elles peuvent s’être atténuées après les séances.

Aider à arrêter de fumer ; est-ce possible pour un magnétiseur ?

Il est possible pour le magnétiseur d’aider un patient à arrêter de fumer. Néanmoins, tout dépend de sa volonté, de son accord. En une ou deux séances, le soin sera le coup de pouce. Lorsque la dépendance au tabac est motivée par un manque affectif, un problème relationnel, c’est au praticien d’aller chercher à connecter la personne à sa ressource énergétique. 

S’il réussit cela, il pourra par la suite s’occuper de l’aider à travailler sur l’arrêt du tabac. Le magnétiseur peut aussi être efficace dans ces cas de maladies de la peau, comme le psoriasis et l’eczéma. L’essentiel est toujours de réussir à connecter la personne plus à son énergie qu’à son mal. 

Recevez nos derniers articles voyance !

Recevez les actu et apprenez en plus sur la voyance.

Prolongez votre lecture

Envie de mieux comprendre votre vie ?

Contactez un.e voyant.e

Comment trouver l’amour avec la voyance par téléphone