Abyl Voyance : Voyance & Voyance par téléphone

Abyl Voyance

Quelle méditation choisir ?

Quelle méditation choisir

Partager ce post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Quel que soit votre âge, votre religion, votre sexe ou votre parcours, on a tous besoin d’être détendu et en harmonie dans sa vie. L’un des moyens les plus connus pour gagner en détente est la médiation. Sous quelque forme qu’elle se présente, c’est une excellente façon de garder concentration, calme détente du corps mais aussi de l’esprit. Mais quelle façon de méditer est la meilleure ? Nous vous disons tout ce qu’il y à savoir.

La méditation, qu’est-ce que c’est ?

Pratique contribuant à accroître votre bien-être physique et mental et réduisant le stress, la méditation est pleine de bénéfices. Vous y gagnez relaxation et retrouvez équilibre face au style de vie stressant que nous menons aujourd’hui. La méditation sert de levier d’éveil pour les sens et permet de rester connecté à l’essentiel, à tout ce qu’il y a de plus important dans la vie. De nombreuses façons existent pour méditer. De l’une quelconque des façons que vous aurez choisies, elle saura augmenter pour vous la santé mentale, celle physique et aussi votre bien-être général.

Quelques raisons de méditer au quotidien

La méditation réduit l’anxiété, atténue les symptômes de la dépression et améliore le sommeil. Méditer réduit la tension artérielle et augmente la santé cardiaque. Il en est de même pour la douleur qu’elle soulage y compris les maux de tête. Adopter la méditation, c’est devenir une meilleure personne, plus empathique, plus sociable, qui travaille mieux en équipe. Face aux problèmes, la méditation vous aide à les solutionner en gardant calme physique et mental. Vous serez plus créatif et aurez une meilleure mémoire. 

Aussi votre productivité pourrait-elle augmenter tout comme votre concertation et vos facultés cognitives. Votre cerveau sera en meilleur état face à l’âge. Vos performances au cours des entraînements aussi seront meilleures ainsi que moins de sensations de douleur. Une personne qui médite fera moins de grippe, se sentira moins épuisée et aura moins le sentiment de colère face aux situations de crise. Vous vous demandez sans doute quelle méditation adopter.

Metta, la méditation qui éveille la bienveillance

Connue sous le nom de Metta, cette technique de méditation développe un comportement bienveillant et d’amour envers tous et toutes, y compris les personnes à la base de votre stress. C’est une méditation qui promeut l’amour propre ainsi que l’amour envers les autres. Si vous êtes dépressif, anxieux ou même atteint du syndrome post-traumatique, vous aurez un gain d’émotions positives. 

Respirez profondément et laissez votre esprit être à l’écoute de l’amour et de la tendresse. Envoyez ensuite ce message d’amour et de compassion aux gens de votre entourage ainsi qu’au monde. Répétez ce message autant de fois que possible et ce, jusqu’à ce que vous ayez senti une autre attitude envers vous et les autres.

Introspection et méditation progressive, pour ramener tout le corps au diapason

Cette forme de méditation met l’emphase à la quête de toutes les parties du corps sous tension. Vous sentirez en vous grandir un sentiment de calme et de tendresse. C’est aussi une technique qui peut vous permettre de vous endormir, tout comme pour aider ceux qui souffrent de douleurs chroniques. Pour la mettre en pratique, contractez vos muscles et ensuite relaxez-les. Aussi pouvez-vous regarder une vague passant sur votre corps. Vous libérez alors au même moment la tension, en commençant par vos pieds.

Autre forme, la méditation centrée sur la pleine conscience

Plutôt que de ressasser le passé ou de craindre le futur, la méditation centrée sur la pleine conscience met l’emphase sur le présent et motive la prise de conscience de notre environnement extérieur sans toutefois porter de jugement. En procédant de la sorte, vous pouvez réduire les fixations sur les émotions négatives ainsi que les réactions impulsives, bonifier la concentration et la mémoire et améliorer la satisfaction de ses relations. Vous pouvez la pratiquer quasiment partout. Il suffit d’observer calmement votre environnement en utilisant la vue, l’ouïe et l’odorat.

D’autres formes de méditation avec un instructeur s’offrent à vous. C’est le cas du Yoga Kundalini, qui combine mouvements, respiration profonde et mantra. La méditation Zen aussi, avec ses étapes et postures spécifiques. Autre méditation sous la conduite d’un professeur, celle transcendantale. 

Recevez nos derniers articles voyance !

Recevez les actu et apprenez en plus sur la voyance.

Prolongez votre lecture

Envie de mieux comprendre votre vie ?

Contactez un.e voyant.e

Comment trouver l’amour avec la voyance par téléphone