Encore appelé en campagne, guérisseur sorcier, le magnétiseur peut aussi de nos jours être désigné par praticien en soins énergétiques. C’est un métier, qui était exercé sous silence il y a quelques siècles mais qui, aujourd’hui, commence à vraiment se démocratiser. En effet, les magnétiseurs ont longtemps été pris pour cibles, victimes de chasses aux sorcières et poursuivis par les religions et la médecine dite occidentale. Toutes choses qui les ont obligés à rester discrets. Plus connu dans les campagnes, le magnétiseur-guérisseur travaillait avec les anciens, dans les fermes et pratiquait au milieu du reste de la famille, dans la cuisine.
Vous connaissez tous quelqu’un qui entre autres traite les verres, le zona, les verrues ou qui coupe le feu. Que comprendre du terme magnétiseur-guérisseur et comment en devenir un ? Nous vous disons l’essentiel de ce que vous avez besoin de savoir.
En quoi consiste le travail du magnétiseur-guérisseur ?
Le magnétiseur est un guérisseur qui dit posséder un fluide spécial grâce à l’imposition des mains ou qui fait des passes à distance. Le magnétisme employé ici est à dissocier de celui des aimants. Le magnétisme ici signifie le fluide que chaque être humain possède selon les magnétiseurs-guérisseurs. Selon ses objectifs de vie, chaque être humain le maîtrise ou pas, le développe ou pas.
Les magnétiseurs en détiennent donc en quantité puisque certaines personnes veulent s’en servir mais n’en possèdent pas suffisamment. Cela voudra dire que ce n’est pas parce qu’on le pratique qu’on en aura en quantité, mais plutôt, plus on le pratique, plus on en a une grande maitrise.
Les origines du magnétisme
Franz-Anton Mesmer est l’inventeur du terme magnétisme animal. Médecin controversé passé de vie à trépas en 1812, il a consacré son existence à étudier le magnétisme ainsi que les théories de guérison grâce à un fluide universel qui doit être stable dans l’organisme par le biais de passes faites par les mains.
Cet érudit, mécène et musicien, fréquentait les plus grands de son époque dont Mozart. Il était sûr d’avoir trouvé le moyen de guérir les maladies juste par le fait du toucher. Ses hauts faits furent racontés par Frédéric Gros. Il est ainsi dit que Messmer a pu produire des guérisons inexpliquées, voire miraculeuses, malgré qu’il soit rejeté par les scientifiques. Son cabinet ne désemplissait pas car tout le monde voulait se faire magnétiser.
Pour Mesmer, le magnétisme est vecteur de ce fluide qui considérait comme la musique élémentaire de l’univers. Souvent associé à l’hypnose, Mesmer n’est pas du même avis puisque le magnétisme passe par le toucher, le ressenti plutôt que par le contrôle psychique.
Quid de la profession de magnétiseur-guérisseur
Exercer comme professionnel dans ce domaine requiert d’avoir beaucoup de magnétisme naturel, et surtout de savoir le contrôler pour pouvoir en faire usage. Le magnétisme peut se transmettre d’une génération à une autre dans la famille. Aussi peut-on en être doté sans avoir eu de transmission. Comme dans de nombreux domaines où on requiert la compétence du praticien a la base, faire recours a ses mains pourrait selon la personnalité du praticien qui souhaite le développer, le permettre d’employer le magnétisme naturel dans de multiples domaines.
Lorsque vous voulez trouver l’eau, vous devez faire recours à un sourcier ou un géobiologue. Ils travaillent en étroite collaboration avec les foreurs pour creuser des puits, ou avec des géologues ou des architectes pour procéder à l’étude du terrain. Ce spécialiste peut en effet être très précis sur la profondeur de la source. Il peut aussi dire si la source est potable, en connaître le débit de l’eau et même quelle couche de sédiments il faut creuser avant de trouver l’eau. Il y a aussi les coupeurs de feu. Ici, le spécialiste auquel on fait appel lorsque certaines personnes sont capables de diminuer la douleur d’une brûlure.
Le magnétisme est une aide au quotidien pour retrouver dynamisme, dénouer les nœuds du corps mais aussi du mental et ainsi vivre en paix et déchainer l’énergie afin qu’elle circule de la tête aux pieds. Tout le monde peut donc s’adonner au magnétisme pour se soulager.