Abyl Voyance : Voyance & Voyance par téléphone

Abyl Voyance

Quelle pierre utiliser pour l’hypothyroïdie ?

Quelle pierre utiliser pour l'hypothyroïdie

Partager ce post

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

L’hypothyroïdie est une maladie qui se signale par une baisse ou une absence de la production des hormones thyroïdiennes. Elle se manifeste par divers symptômes comme arythmie cardiaque, fatigue chronique, une sensibilité augmentée au froid, une prise de poids ou encore de la dépression ou des troubles de la mémoire. Il existe néanmoins divers traitements comme le recours aux pierres et cristaux. Comment y arriver ? Quelle pierre employer pour soigner cette pathologie ?

De la notion de lithothérapie

Terme générique permettant de désigner des pratiques qui appartiennent à un type de médecine non conventionnelle, la lithothérapie se fonde sur l’utilisation de pierres et autres cristaux bien sélectionnés afin de traiter certaines pathologies. L’idée première sous-entend que certains minéraux sélectionnés ont des vertus thérapeutiques, pouvant aider les patients à guérir. Ces pierres et cristaux émettent des vibrations susceptibles d’entrer en résonance avec le corps du patient. Ceci s’explique aussi par la composition minéralogique et chimique de chaque pierre ou cristaux. Quelles pierres peuvent ainsi être utiles et efficaces contre l’hypothyroïdie ?  

Les pierres efficaces pour soigner les problèmes de thyroïde

Glande se situant à hauteur du larynx, la thyroïde se compose de deux lobes distincts en forme de papillon à la base du cou. Elle produit des hormones qui sont fondamentales dans le bon fonctionnement de l’organisme. C’est le cas dans le rythme cardiaque, l’utilisation du sucre, la libido, l’humeur ou encore la digestion. Avant de répondre efficacement à la problématique de quelle pierre pour soigner l’hypothyroïdie, il serait judicieux de recenser les pierres qui agissent dans cette partie du corps. Il s’agit de la zone liée au chakra de la gorge, exactement dans la zone concernée. Voyons à présent les pierres importantes pour traiter ce cas.

La Howlite blanche pour soigner l’hypothyroïdie

Désignée dans le secteur comme pierre de la sagesse et de la sérénité, la Howlite blanche est un minéral qui aide à stimuler de nombreuses glandes dont la thyroïde.  C’est une pierre qui en plus, offre une aide au renforcement du système immunitaire. Ainsi, elle se trouve être régulièrement utilisée en lithothérapie lors des cas de nodule thyroïdien. La howlite blanche fut découverte en 1868. Elle est vraiment abondante sur le continent américain, notamment aux Etats-Unis et au Canada. Outre ses bienfaits stimulants, l’howlite blanche est la pierre à privilégier pour fortifier les dents ainsi que les os.  

Autre pierre naturelle, l’aigue-marine

Dans le même registre, il existe des pierres similaires efficaces pour l’hypothyroïdie à utiliser en lithothérapie. C’est le cas par exemple de l’aigue-marine, un minéral à l’état naturel d’un bleu sublime. Avec une composition chimique en silicate d’aluminium et béryllium, l’aigue-marine renforce le fonctionnement de la glande thyroïdienne et fait baisser l’effet de l’hypothyroïdie. La pierre L’aigue-marine permet aussi de diminuer le stress et l’angoisse et de rétablir le bon équilibre hormonal et partant, du système immunitaire. Clairement liée au chakra de la gorge, l’aigue marine est une option très prisée et naturelle pour soigner les troubles de la thyroïde. 

Également connue sous le nom de berylite, l’aigue marine elle est facilement trouvable au Mexique, aux États-Unis, en France, au brésil ou à Madagascar. Outre la thyroïde, l’aigue marine offre une multitude d’effets positifs sur les voies respiratoires et sur les hormones. C’est aussi une pierre qui soigne les yeux, les cordes vocales, la lymphe, le sang, le système digestif ainsi que la peau. Elle a aussi des vertus de persévérance et de courage qui seront pour vous d’un soutien immense pour faire face à cette maladie.

La pierre de kunzite ; pour soigner la thyroïde

Autre pierre naturelle efficace dans le traitement, la pierre de kunzite. D’une apparence douce et soyeuse, il est fort à parier qu’elle séduise les dames. Composé d’un mélange de lithium et de silicate d’aluminium, la pierre de kunzite fut découverte au début des années 1900.  En plus de contribuer grandement au bon équilibre de la thyroïde, elle a une influence positive sur le sang, le taux de magnésium et les hormones. Aussi lui attribue-t-on d’autres effets bénéfiques sur le système digestif, le système immunitaire, les poumons et la peau. Privilégiez la kunzite rose, plus adaptée que les autres couleurs. 

Recevez nos derniers articles voyance !

Recevez les actu et apprenez en plus sur la voyance.

Prolongez votre lecture

Envie de mieux comprendre votre vie ?

Contactez un.e voyant.e

Comment trouver l’amour avec la voyance par téléphone